Infos pratiques

Se rendre au OFF

En 2020 et dans le contexte sanitaire actuel, le Marché OFF se digitalise et propose du contenu en ligne. Rendez-vous sur ce site et sur la page Facebook, ainsi que dans les boutiques des acteurs du OFF pour retrouvez tous les produits et animations !

Candidater pour un stand

A partir du printemps 2021 vous pourrez déposer ici votre candidature pour exposer au OFF 2021.
Pour rejoindre le collectif des acteurs du Marché OFF, votre structure doit respecter la charte éthique édictée sur le site www.zig&zag.info.
Votre structure s’inscrit juridiquement dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire (association, coopérative, fondation, mutuelle) ou vos produits sont labellisés bio ou commerce équitable.

Proposer une animation

A partir du printemps 2021 vous pourrez déposer ici votre proposition d’animation pour le OFF 2021.
Pour être acceptée, votre proposition doit s’intégrer dans les thématiques du Marché OFF (Environnement, solidarité, commerce équitable, Do It Yourself, seconde main, recycling, citoyenneté, engagement).
Pour les ateliers, nous ne retenons que des propositions gratuites ou à prix libre.

Devenir bénévole

Chaque année, le Marché OFF lance un appel à bénévole pour venir en soutien aux organisateurs et exposants et faciliter de cette manière le bon déroulement du Marché.
Dans une ambiance conviviale et bienveillante, être bénévole au Marché OFF permet de découvrir l’organisation d’un marché coopératif de l’intérieur.
Parmi les différentes missions proposées, le.la bénévole pourra être amené.e, en fonction de ses disponibilités, à venir en renfort au personnel d’un stand, à faire converger les touristes vers la place, à distribuer les outils de communication, à aider à l’installation des ateliers, à participer à l’accueil du public, etc.