Le OFF engagé

Un événement
éco responsable !

Le Marché OFF travaille pour diminuer son impact sur l’environnement. Grâce au partenariat avec l’association Eco-manifestation d’Alsace et à l’engagement des acteurs du OFF, l’événement adopte une démarche de développement durable basée sur des actions concrètes : compostage des biodéchets, vaisselle lavable, mobilier d’occasion, alimentation biologique, accessibilité vélo, signalétique réutilisable, etc.

Un diagnostic sur l’éco-responsabilité du Marché OFF a été réalisé en 2020, nous travaillons pour améliorer encore nos pratiques pour le Marché OFF 2021.

Un événement solidaire !

Chaque année le Marché OFF déploie des opérations de solidarité envers les plus fragiles : dons récoltés, repas et boissons suspendus redistribués. Les visiteurs du Marché OFF ont la possibilité d’être solidaires par de petits gestes au quotidien.

En 2020

Grâce à l’arrondi solidaire mis en place sur la plateforme Marmelade, 150 micro-dons ont été réalisés au profit de l’association La Cloche, association luttant contre l’exclusion des personnes sans abri.

En 2019

Plus de 100 boissons et repas suspendus ont été offerts aux visiteurs dans le besoin.
1400 gobelets ont été déposés dans les boites à don par les visiteurs du OFF, le montant des consignes associées a été reversé aux associations La Cimade et La Cloche.
L’association Règle élémentaire a collecté sur le OFF plus de 50 boites d’hygiène intime à destination des femmes dans le besoin.

En 2018

Le collectif du Marché OFF s’est mobilisé pour apporter un soutien aux victimes des attentats du 11 décembre. Une broche vendue à prix libre a permis de collecter 3 000 € auprès des visiteurs du OFF
Dons reversés aux associations SOS Aide aux Habitants et Viaduq 67.